Publié le

Découvrez quelques exemples de salons cocooning

Parce qu’une ambiance cosy et chaleureuse peut prendre de multiples formes, nous vous invitons à découvrir plusieurs exemples de salons cocooning. Ce dernier volet de notre dossier consacré à la déco cocooning vous permettra de trouver l’inspiration en matière de mobilier, de décoration et d’aménagement intérieur.

Quel canapé choisir pour un salon cocooning ?

Meuble central du salon, le canapé se doit d’être choisi avec soin pour créer une ambiance cocooning. Vous souhaitez un intérieur totalement dédié à votre confort et à la détente ? Dans ce cas, misez sur un modèle ultra moelleux et douillet. Les canapés d’angle en tissu ou en velours ainsi que les canapés en U seront parfaits pour cela. Leurs larges assises vous permettront de vous relaxer totalement, voire de vous allonger. N’hésitez pas non plus à y déposer de nombreux coussins et des plaids pour les rendre encore plus confortables et chaleureux. Votre vision d’un salon cocooning est indissociable d’un certain design ? Privilégiez alors des canapés classiques plus réduits, mais tout aussi moelleux. Les modèles d’inspiration scandinave ainsi que ceux arrondis vous offriront un parfait compromis entre confort et esthétisme. Pour apporter une décoration nordique à votre intérieur, vous pouvez également opter pour un canapé avec des pieds en bois. Question couleur, privilégiez des tons doux et neutres. Que ce soit pour votre canapé ou vos fauteuils, le beige, le taupe et le gris clair seront parfaits. Ces coloris vous permettront de créer un salon cocooning ô combien apaisant. Si vous aimez l’originalité, il vous est possible de choisir des couleurs agréables, mais un peu plus marquées, telles que le vert amande, le bleu pétrole ou le jaune ocre.

Trouvez l’inspiration pour créer votre salon cocooning

Afin de trouver l’inspiration pour votre intérieur cosy, voici quelques exemples de salons cocooning.

Vous y constaterez d’ailleurs que la décoration y occupe une place importante. Bougies, tapis clairs, miroirs en bois, plaids, luminaires en métal, accessoires en cuivre et en laiton, cheminée ou poêle… autant d’éléments qui apporteront du caractère et une âme à votre salon. Sachez également que d’autres styles vous permettront de créer une ambiance cosy et agréable. C’est le cas notamment de la décoration scandinave, des salons gris et beiges ainsi que des intérieurs blancs et taupe. Il existe mille et une façons de se créer un salon cocooning, à vous de trouver celle dont vous avez toujours rêvé.