Publié le

Un canapé en U design pour votre salon

 

Le canapé en U permet d’habiller un salon à lui seul tout en offrant de nombreuses places assises pour la famille ou les convives. Compatible avec les grands espaces ou les salons plus petits, le canapé en U design s’intègre aisément dans tous les intérieurs.

Les caractéristiques du canapé en U

Le canapé en U, surnommé parfois canapé panoramique, est un grand canapé d’angle composé de deux retours perpendiculaires de chaque côté.
Il peut aussi s’agir d’un canapé en forme de demi-lune lorsqu’il emprunte des contours plus arrondis.
En règle générale, les retours du canapé en U n’ont pas les mêmes dimensions : l’un des bras est plus allongé, composé soit d’une méridienne soit d’un module amovible.
Si la plupart des modèles disponibles sont fixes, il est également possible d’opter pour un canapé en U convertible, afin de bénéficier d’un lit d’appoint dans le logement. Il servira par exemple à héberger des proches durant le week-end ou les vacances. Dans ce cas, un matelas est dissimulé sous les places centrales du canapé.

Les atouts d’un canapé en U dans le salon

Le canapé en U permet de disposer d’une grande surface d’assise, y compris dans de petites pièces. En outre, avec les multiples places offertes, il constitue un salon à part entière.
En effet, un canapé en U peut accueillir au bas mot 5 à 8 personnes sans problème. Voire davantage ! Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter des fauteuils supplémentaires sur le côté.
Il convient toutefois de veiller à ce qu’il y ait une bonne distance entre les deux retours pour permettre aux convives d’étaler leurs jambes, sans pour autant importuner les personnes assises au centre.