Publié le

Pourquoi aime t’on les canapés scandinaves ?

Depuis quelques années déjà, la tendance scandinave a conquis nos intérieurs sans jamais se démoder. Pourquoi ce style de décoration nous attire toujours autant et surtout est-ce toujours une valeur sûre ?

Comment créer une décoration chez scandinave chez soi ?

La définition d’une déco scandinave : des tons doux : gris, beige, blanc ; du bois apparent et de préférence clair ; un clin d’œil aux années 50 et un jeu de matières ( velours, fourrure, lin.. ) et de motifs (géométriques, végétals..).Le canapé trouve sa place dans ce décor. Sur pieds hauts en bois  en couleur chêne et dans une couleur neutre et douce habillé de jolis coussins de décoration et d’un maxi plaid.

Quel est l’avantage de cette deco nordique ?

L’avantage d’un canapé scandinave : il est assurément indémodable. Il s’accessoirise facilement en fonction de la saison et des tendances. Chaleureux, cosy, design et confortable, ce sont les caractéristiques des canapés scandinaves. Il s’intègre à tous les intérieurs et toutes les décorations, si vous êtes amenés à déménager ou bien à changer votre décoration, le canapé scandinave à du caractère mais ne s’impose jamais. Ses lignes sont discrètes et aériennes, voilà la définition de l’intemporel. Chez FranceCanapé, vous pourrez habiller votre canapé de matières naturelles : du coton, du lin ou même du velours. En ce qui concerne la couleur, le canapé scandinave dans sa version plus sobre se pare de couleurs neutres et sourdes ( blanc cassé, beige, taupe, gris souris… ) mais se décline aussi dans de beaux bleus ou même des couleurs plus vives (jaune moutarde, rouge ou orange).