Pièce de choix dans la décoration de votre salon, mieux vaut prendre le temps de choisir avec soin son canapé. Avec une multitude de modèles disponibles, tous plus différents les uns des autres, il est parfois complexe de choisir son futur canapé. Loin des modèles classiques, vous hésitez entre un canapé méridienne et un canapé d’angle ? Lequel choisir ? On vous livre quelques conseils !
Choisir son canapé, en fonction de son utilisation…
Afin d’être certain d’acheter le parfait modèle de canapé, qui vous permettra à la fois des moments de détente, mais également d’accueillir vos invités, il y a quelques questions à se poser au préalable.
Recherchez-vous un canapé pour regarder la télévision en famille, confortablement installé, ou un modèle pour vous détendre seul(e), à la fin d’une journée de travail ? Avez-vous suffisamment de place dans votre salon pour choisir un grand canapé, ou devez-vous optimiser l’espace ? Aimez-vous avoir les jambes allongées dans votre canapé, ou préférez-vous une position semi-assise ? Autant de questions à se poser, avant de s’intéresser à la forme, à la couleur, ainsi qu’au type de revêtement.
Un canapé méridienne, pour quelles utilisations ?
Redevenue particulièrement tendance ces dernières années, la méridienne demeure un modèle de canapé élégant et stylé.
Avec son dossier asymétrique, ce petit canapé se présente généralement avec deux places assises, ou une place allongée. On retrouve toutefois, aujourd’hui des modèles plus longs, allant jusqu’à six places assises !
Plus original qu’un canapé classique, ou même qu’un canapé d’angle, la méridienne s’adapte désormais à toutes les pièces de la maison. Le salon bien évidemment, mais également un bureau, une bibliothèque ou encore une véranda.
Elle est idéale que l’on veuille se détendre seul(e) en lisant un livre ou passer un moment à deux.
Si vous avez l’habitude de recevoir des invités, la méridienne s’y adapte aussi parfaitement. Il faudra cependant veiller à choisir la longueur en conséquence.
Pour une famille, le canapé méridienne trouve aisément sa place dans le salon. On l’associe souvent à un autre canapé du même style pour des raisons de confort.
Un canapé d’angle dans le salon ?
Aussi bien adapté aux pièces plus réduites qu’il permet d’optimiser, ou dans
un grand salon pour créer un bel espace, le canapé d’angle ne manque pas de séduire.
On l’apprécie particulièrement pour le confort qu’il apporte, le nombre d’assises, et aussi pour son style unique. Il se prête également parfaitement à aménagement d’un loft ou d’un salon moderne.
Par ailleurs, en version convertible, le canapé d’angle peut devenir un couchage d’appoint idéal pour accueillir de la famille ou des amis.
En cuir, en velour ou tout autre
revêtement, le canapé d’angle devient la pièce maîtresse de votre décoration. En fonction de son positionnement il permet de structurer l’espace, apportant un lieu de détente et de partage au fil de vos besoins.
Ainsi, pour choisir entre
un canapé d’angle et une méridienne, il est essentiel d’une part, de prendre en compte ses besoins d’utilisation au quotidien, mais également l’agencement existant et la taille de la pièce à aménager. Si dans tous les cas chacun de ces deux types de canapés permet un confort optimal, les besoins varient également pour choisir un design adapté à la décoration de votre pièce, ou si il s’agit d’un canapé pour la famille ou pour un couple sans enfants.
Post Views: 59