Publié le

6 associations de couleurs originales et modernes

Vous êtes en quête de renouveau pour cette rentrée et vous souhaitez refaire la décoration de votre intérieur ? Fini les teintes habituelles, laissez libre cours à votre imagination en optant pour des associations de couleurs originales et modernes ! De quoi impressionner vos proches et faire de votre espace un lieu atypique.

Cette saison, tout est permis en décoration. On associe des éléments décoratifs hors du commun pour un intérieur unique et qui nous ressemble. On aborde le thème des couleurs avec plus de liberté et on réalise des combinaisons auxquelles personne n’aurait pensé. Voici 6 alliances de teintes qui sont plus tendances que jamais.

Le vert forêt et le doré : des couleurs luxueuses et chics

Le doré est un incontournable de nos intérieurs, et ce depuis des années déjà. Cette couleur qui inspire, à la fois, élégance et sérénité, peut s’associer à différentes teintes. Pour être au top de la tendance, nous vous recommandons le mariage vert forêt & or. 

canapé La Boissière, intérieur aux couleurs luxueuses et chics

Notre canapé, La Boissière, avec son revêtement couleur vert forêt, s’associe parfaitement aux éléments de décoration dorés. Les coussins dépareillés s’intègrent parfaitement et renforcent le côté chaleureux et rassurant du meuble. Les accessoires en or de la pièce, comme le lampadaire à plusieurs branches, les tableaux ainsi que les pieds de la table basse, s’attachent à créer un lieu d’autant plus chic et raffiné.

Le gris ardoise et l’orange pour un salon élégant 

Voilà deux couleurs qu’on n’a pas l’habitude de voir ensemble. Sobre et élégant, le gris ardoise permet de renforcer l’esprit calme d’une pièce. Cependant, cette teinte reste sombre, c’est la raison pour laquelle il faut veiller à l’associer avec une couleur plus vive. L’orange est vraisemblablement la teinte idéale pour illuminer la pièce. Le mariage des deux couleurs permet à un intérieur de bénéficier d’un esprit à la fois chic et moderne

canapé Balignac, intérieur aux couleurs élégantes

Le canapé Balignac, aux lignes fines et chics, est idéal pour les soirées cocktails entre amis. Son revêtement en cuir orangé représente le summum de l’élégance. L’apport des différentes nuances de gris, d’abord avec les coussins, puis avec les tables basses et le tapis, se fait dans la douceur, sans être trop brusque. Le mur peint dans les mêmes tons augmente l’harmonie recherchée. Le cadre aux allures contemporaines s’intègre parfaitement dans cet intérieur. On termine la décoration avec deux plantes qui donnent un côté un peu plus rafraîchissant au salon. 

Le bleu marine et le rose poudré, des couleurs douces pour un salon cosy

Les teintes pâles sont inscrites au calendrier des tendances de cette année 2022 et font partie des couleurs phares à absolument avoir dans son salon. Parmi ces tonalités, le rose se démarque par sa douceur. Elle est très appréciée et se retrouve souvent dans les magazines de décoration. Combinez-la à une teinte plus sombre, comme le bleu indigo, afin que votre salon soit harmonieux et réconfortant

canapé Marly, rose poudré

Ce canapé 3 places Marly en rose poudré représente l’exemple même de la délicatesse recherchée. Au top de la tendance, son apparence unique est idéale pour un intérieur design et contemporain. Confortez le contraste entre les deux couleurs en ne lésinant pas sur les objets rose pâle. Les fauteuils, l’herbe de pampa et les fleurs sont indispensables dans cet intérieur à l’allure chic. Le tapis bleu indigo délavé fait écho au mur, et apporte davantage de profondeur à la pièce.

Moutarde et gris : des couleurs raffinées

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le jaune moutarde s’associe à de nombreuses teintes vives, comme le vert, le bleu canard, ou bien, le rouge. Cependant, nous allons partir sur une combinaison légèrement moins risquée, mais qui n’en reste pas moins tendance. Synonyme d’élégance, le gris est une couleur qui se marie aisément avec toutes sortes de teintes, des plus douces aux plus sombres, en passant par les plus excentriques. Avec une couleur chaude comme le jaune moutarde, ce ton neutre nous offre une perspective plus chaleureuse et accueillante.

canapé Ocana, couleur moutarde

Ce canapé Ocana, avec son tissu jaune moutarde, apporte de la luminosité à la pièce. Les tonalités de gris utilisées, à la fois pour le tapis, le mur, le lampadaire et les vases, renforce l’esprit distingué et actuel de la pièce. 

Bleu et blanc : des valeurs sûres

Symbole de fraîcheur et de pureté, le bleu est la couleur idéale si vous souhaitez apporter de la sérénité à votre pièce. Si vous optez pour cette teinte, de nombreuses nuances vous sont proposées, comme le cobalt, le barbeau ou encore le saphir. Elles possèdent toutes la capacité de rendre un espace calme et relaxant. Associez-la à une couleur sobre, comme le blanc et créez un lieu d’autant plus harmonieux et apaisant.

canapé Ambroise bleu

Avec ses lignes chics et son dossier capitonné, le canapé Ambroise assure à votre intérieur confort et élégance. C’est sans compter, sur sa couleur bleu barbeau qui le rend d’autant plus convivial. Ce mur blanc et simpliste, habillé de cadres aux aspirations minimalistes, s’associe parfaitement à ce modèle dont l’objectif est de profiter d’un moment de relaxation ultime.

Marron et taupe : des couleurs chaudes et accueillantes

La palette des couleurs chaudes nous offre de nombreuses couleurs modernes. Parmi elles, le marron, qui est l’une des plus prisées des amateurs de décoration. Son côté convivial ne déçoit jamais et convient à tous les styles, des plus épurés aux originaux. Si vous avez jeté votre dévolu sur un brun plutôt foncé, nous vous conseillons de l’accompagner d’une couleur plus douce comme le taupe.

canapé Sablons, salon aux couleurs chaudes

Cet ensemble, marron bistre, composé d’un fauteuil et d’un canapé d’angle Sablons, s’accorde remarquablement au mur couleur taupe. Les tonalités sobres et douces choisies pour ce salon font de cet endroit un lieu dans lequel nous voulons passer du temps pour se détendre. 

Vous êtes convaincu et souhaitez adopter l’une de ses tendances déco ? Rendez-vous dans l’un de nos magasins FRANCE CANAPÉ ! Nos conseillers de vente sauront vous aider à concevoir le canapé idéal.