Comment adopter le style industriel ?

À l’origine, le style industriel reprend les codes de l’architecture industrielle. Aujourd’hui, on retrouve cette tendance dans de nombreux aménagements d’intérieur. Tout ce qui n’est pas en temps normal visible et camouflé, sera mis en avant, pour atteindre un environnement brut et authentique. L’avantage de cette ambiance, repose sur le fait qu’elle offrira de la nouveauté à votre déco. Ce que vous ne retrouverez pas dans un design moderne, ce sont les mobiliers décalés et originaux. La mode de l’industriel ne cesse d’évoluer et finira par gagner l’affinité de nos foyers.

Quelle déco industrielle choisir ?

meubles e bois et en acier

Pour adopter un environnement industriel, il faut un assemblage de matériaux bruts, rustiques et surtout solides. Cela donnera une image de robustesse et de chaleur froide à votre intérieur. En effet, le style industriel répond à de nombreuses règles très précises.  Pour cela, n’hésitez pas à mettre en avant le bois, l’acier, le métal, le zinc, les briques et le cuir. Aussi, n’ayez pas peur de mélanger les matières pour un effet unique. 

Le saviez-vous ? La déco industrielle est directement empruntée à des usines. Pensez donc à décloisonner au maximum vos intérieurs. La clef c’est l’espace, les hauteurs de plafonds vertigineux. Laissez la lumière entrer avec une verrière (cloison en verre) elle aidera à séparer les espaces de vie, tout en gardant un effet dégagé et un gain de place à ne pas négliger.     

Le style industriel : un mobilier pratique et hors du temps

En effet, le style usine évoque sans aucun doute des matériaux bruts ainsi que du mobilier pratique et fonctionnels. Le style industriel fait écho à un environnement vintage. Optez donc pour un ameublement solide , imposant, et massif. Néanmoins, choisir d’adopter l’industriel ne signifie pas que vous devez renoncer à votre confort. Bien au contraire, il prône la simplicité et vous aidera à créer de la chaleur et de l’espace dans vos intérieurs.   

Quelles sont les couleurs à adopter dans un style industriel ? 

Il est important de savoir que la tendance déco industrielle n’est pas amatrice de couleurs flashy. En effet, on y retrouvera principalement du noir, du gris, du marron et d’autres couleurs assez froides. Néanmoins, si vous êtes amateurs de couleurs et de gaieté, vous pouvez tout de même faire le choix de quelques couleurs par petites touches et jouer avec des accessoires colorés. Nous vous déconseillons de peindre vos murs avec des couleurs telles que l’orange ou le rouge. Optez plutôt pour des objets déco, un coussin, une lampe, ou des cadres. 

Recycler, récupérer, chiner, décorer

En plus de faire quelques économies. Chiner vos meubles dans des brocantes ou des vides greniers, vous permettra de dénicher de véritables pépites auxquelles vous ne vous attendiez sûrement pas, et à des prix uniques. En plus, en choisissant de recycler des meubles vous protégez votre porte-monnaie, et la planète. 

Quel canapé devriez-vous adopter pour un style industriel ?

On vous l’accorde, ce n’est pas toujours facile de choisir un canapé adapté au style industriel. C’est pour cela, que nous avons déniché pour vous un choix de canapés idéal. 

Tout d’abord, le canapé d’angle Aléria, bénéficie d’une assise large et confortable. Cela vous permettra, de vous détendre idéalement seul ou à plusieurs. Dans une ambiance douce, chaleureuse et intemporel.

canapé dans salon style industriel

Enfin, le canapé d’angle Enghien aux larges accoudoirs et à la ligne contemporaine est parfait pour recevoir ses convives dans une ambiance confortable, moderne et surtout authentique. 

Vous êtes convaincu ? Vous souhaitez créer ce style de décoration chez vous, mais vous savez que l’aménagement d’un espace est un vrai challenge. Nos conseillers en magasins sont là pour vous accompagner dans votre projet. Prenez rendez-vous dès maintenant dans l’un de nos magasins.