Le salon, lieu de vie principal de votre maison, pour passer des moments en famille ou entre amis mérite toute votre attention. En effet, nous partageons de nombreux moments dans cette pièce et notamment sur le canapé. C’est pourquoi le choix de ce dernier doit se faire avec soin. Avant de se pencher sur le choix du revêtement ou de la couleur de votre canapé, il faut songer à son utilisation, mais aussi et surtout à l’espace dont vous bénéficiez. Vous souhaitez avant tout profiter d’un canapé convivial, mais hésitez entre un canapé d’angle et un canapé méridienne ? La rédaction vous délivre quelques conseils !
Canapé d’angle terminal….
Très prisé, le canapé d’angle terminal continue de nous séduire. Aussi bien adaptés aux espaces réduits qu’aux grands espaces, ce canapé est créateur de lien social. Il a été pensé de sorte que tous les membres de la famille puissent trouver leur place, mais aussi afin d’accueillir confortablement des invités. On l’apprécie pour son volume et son élégante forme en L qui offre une large possibilité d’agencements. En effet, selon sa position, ce canapé peut imposer une certaine cohérence dans le salon. Adossé contre les deux murs, le bon sens de l’angle du canapé aura toute son importance. Si votre salon est en longueur, veillez à ce que la partie la plus longue de votre canapé soit dans la longueur, cela vous permettra de bénéficier d’un gain de place et d’un visuel plus agréable. Il est aussi idéal lorsqu’il s’agit de délimiter un espace dans un grand séjour. Placé au milieu de la pièce, non loin du coin salle à manger, il permet de créer un véritable espace cosy dédié à la détente.
Disponible dans d’innombrables déclinaisons, le canapé d’angle à l’avantage de s’intégrer dans diverses ambiances. FRANCE CANAPÉ vous propose une large palette de revêtements, formes et coloris qui sauront vous satisfaire. Le modèle Vincennes par exemple, vous propose un espace de détente optimal. Sa ligne légère s’intègre parfaitement dans tous les salons contemporains.
En somme, notez qu’on différencie souvent le canapé d’angle du canapé méridienne par son dossier de chaque côté tandis que le canapé méridienne, est quant à lui un canapé droit, doté d’une troisième assise plus avancée.
Un canapé d’angle méridienne…
Lorsqu’on cherche à meubler son grand salon, il est fréquent de se diriger vers un canapé d’angle classique, néanmoins il est tout à fait possible d’opter pour un meuble légèrement différent. Et par différent, on entend original et chic. Apparue pour la première fois au 18ème siècle, la méridienne est un dossier asymétrique ou une couchette plus longue s’intégrant à un canapé.
Le canapé méridienne Haussmann par exemple, aux lignes légères et élégantes vous propose un confort à la hauteur de sa modernité.
Longtemps considéré comme passé de mode, la méridienne baroque a su se réinventer pour s’intégrer parmi les décorations actuelles en apportant une touche à la fois vintage et élégante.
Cette dernière possède une réputation qui la précède. On la considère comme un canapé atypique dont le but est seulement esthétique. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Un canapé méridienne peut être tout aussi confortable qu’un canapé d’angle. Qu’il soit utilisé pour dormir, s’allonger, lire un livre ou regarder un film, la détente est assurée.
La méridienne baroque peut trouver sa place dans plusieurs pièces de votre intérieur. Intégrez-la dans un salon, une chambre, un bureau ou encore un jardin, son charme indéniable saura, à coup sûr, convaincre les plus sceptiques.
Notre méridienne Carnavalet est unique en son genre. Alliant à la fois minimalisme et confort, elle s’intègre parfaitement à un intérieur au style contemporain.
Si vous avez encore un doute, nos conseillers en ameublement seront ravis de vous accompagner dans la conception de votre futur canapé, alors rendez-vous vite dans l’un des magasins FRANCE CANAPÉ, le plus proche de chez vous !