Publié le

Un canapé cuir pour donner du cachet à son salon

Confortable, le canapé cuir permet de créer une atmosphère agréable et authentique dans le salon.Se mariant de préférence avec du bois, il trouve sa place dans toutes les décorations d’intérieur des plus classiques aux plus modernes.

Un canapé cuir pour un salon majestueux

Créé au début du XXe siècle, le canapé cuir équipait autrefois les clubs privés d’Europe avant de rapidement conquérir les logements des particuliers au point d’en constituer une pièce maîtresse. Il est apprécié pour le cachet qu’il distille dans le salon en lui conférant une stature particulière dès son installation. Ses courbes traditionnelles élégantes permettent de créer une ambiance noble et authentique. Une tonalité plus moderne et tendance est également possible en optant pour un canapé design en cuir accessible en d’innombrables coloris, des plus sombres aux plus clairs. Dans les deux cas, son style raffiné ne fera que s’affirmer avec le temps puisque le cuir a tendance à se patiner et à se bonifier au fil des années, contrairement aux autres revêtements.

Les atouts et configurations du canapé cuir

Particulièrement résistant face à l’usure, le canapé cuir est un produit durable qui va accompagner votre salon pendant longtemps, à condition de le tenir éloigné des rayons du soleil qui peuvent le ternir. Composé d’une mousse haute résilience, il vous apportera tout le confort nécessaire à vous et à votre famille. Toutes les configurations sont envisageables : deux places, trois places, quatre places, canapé d’angle, ajout d’une méridienne. Si vous vivez dans un petit appartement ou si vous projetez d’héberger des proches, vous pouvez même vous orienter vers un canapé convertible en cuir avec matelas intégré. Ce lit d’appoint pourra servir quelques fois par an ou quotidiennement.