Le revêtement de votre canapé est abîmé ou défraîchi, mais vous ne souhaitez pas le remplacer ? Vous désirez modifier ses motifs et ses coloris sans acheter un nouveau canapé ? Voici quelques idées pour recouvrir un canapé existant et lui redonner un coup de jeune, avec un petit budget !
Quel style choisir pour relooker votre canapé ?
Certains fabricants d’ameublements proposent des modèles de canapés en tissu dits déhoussables, c’est-à-dire conçus dès le départ pour permettre de recouvrir votre canapé en changeant la housse des coussins si vous le souhaitez ! C’est notamment le cas des
magasins France Canapé qui mettent à votre disposition de multiples modèles déhoussables.
Une possibilité très intéressante d’autant qu’il existe de nombreuses housses de
canapés dans une grande variété de coloris. Vous pouvez choisir une jolie housse avec une teinte unie pour tout le canapé, ou bien des housses avec des teintes différentes pour chaque coussin afin de créer un camaïeu de bleu, de gris ou de vert.
Recouvrir un canapé avec un laid ou des coussins
Sachez que ce n’est pas une option limitée aux petits modèles en tissu classiques ! Il est tout à fait envisageable de recouvrir un canapé d’angle ou de recouvrir
un canapé en cuir à l’aide d’un plaid ou un jeté de canapé. A défaut de changer la housse du canapé de manière permanente, ce type de produit permet néanmoins de modifier l’apparence du salon en seulement quelques minutes, et de moduler l’ambiance de la pièce à volonté !
Qui plus est, on trouve des plaids ou jetés en différentes tailles permettant de recouvrir des accoudoirs indépendants. Vous pouvez également recouvrir un canapé en accumulant par-dessus quelques coussins de même teinte pour rester dans la même tonalité, ou de matériaux divers pour produire une ambiance éclectique.
Post Views: 97