Publié le

Les avantages du système rapido pour votre convertible

Le canapé convertible séduit de nombreux foyers pour son aspect fonctionnel. Assise accueillante le jour, lit douillet la nuit, ce meuble 2 en 1 trouve facilement sa place dans tous les intérieurs.Si vous vous intéressez au canapé-lit, vous avez peut-être déjà entendu parler du « système rapido ». A quoi correspond ce concept et quels avantages présente-t-il ? Découvrez dans cet article un mode d’ouverture simple et rapide pour un quotidien facilité.

Le système rapido : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez toujours rêvé de déplier votre canapé-lit en un clin d’œil, sans le moindre effort ? Seulement, vous gardez de mauvais souvenirs de votre vieux convertible avec lequel vous deviez vous battre pour déployer le couchage ? Ce temps est révolu : le système rapido vous permet justement de transformer votre sofa en un seul geste, sans avoir besoin de retirer les coussins. Comment est-ce possible ? Tout simplement car le matelas et l’assise de votre canapé forment un bloc solidaire, tout en étant indépendants l’un de l’autre. En plus d’être bien plus pratique à déplier, cela vous assure aussi un confort personnalisé pour l’utilisation de jour comme de nuit. En somme, le rapido est l’allié idéal des personnes qui déplient et replient leur convertible au quotidien.

Fonctionnement du canapé rapido

Ce type de convertible se passe d’une longue notice d’utilisation. Il est généralement équipé d’une petite poignée ou d’une lanière qu’il suffit de tirer pour déployer le couchage. Les coussins restent en place, vous évitant ainsi d’avoir à les retirer et à les remettre : un vrai gain de temps ! Cette mécanique brevetée a été pensée pour une utilisation quotidienne sur le long terme.

Pourquoi opter pour un système rapido ?

Sur le marché, vous verrez qu’il existe différents types de mécanismes pour votre canapé convertible. Le système du clic clac et du bz sont notamment très populaires pour leur simplicité d’utilisation et leur aspect économique. Mais dans ce cas, le matelas et l’assise ne sont pas distincts et vous aurez besoin de retirer tous les soirs la housse et les coussins. Vous trouverez aussi le convertible classique, le fameux « trois-plis », où le matelas est plié en trois et dissimulé sous les coussins d’assise. Une véritable manutention est alors nécessaire pour accéder à votre couchage et les dimensions de ce dernier sont généralement réduites. Heureusement, ce type de mécanisme se fait remplacer depuis quelques années par le système rapido, la star des convertibles. Il présente un double avantage :

  • L’ensemble étant solidaire, il vous suffit de basculer le dossier vers l’avant pour déplier votre couchage sans avoir à retirer les coussins d’assise et de dos.
  • Le matelas est indépendant de l’assise, vous permettant ainsi de profiter d’une longévité plus importante pour votre canapé. Vous avez également ainsi la possibilité de personnaliser le confort de chaque élément.

En optant pour le système rapido, vous vous offrez un mécanisme breveté de dernière génération qui rendra votre quotidien bien plus facile et agréable !