Comment bien choisir son canapé

Pièce maîtresse de notre salon, le canapé n’est pas si simple à choisir. ce qu’on lui demande en premier lieu ! Taille, forme, couleur, revêtement… Autant de paramètres à prendre en compte lorsqu’on achète un canapé

En cuir ou en tissu, simple ou en angle, sobre au coloré en France le canapé représente un marché annuel de plus de 2 milliards d’euros.

Pour parer à toutes les envies des consommateurs, il existe aujourd’hui des centaines de modèles car le confort, reste essentielle mais c’est désormais l’aspect décoratif qui prime au moment de choisir son canapé. Ces meubles reste chère malgré la présence de nombreux concurrents sur le marché, il faut donc compter au moins 300 euros pour un modèle petit budget, de 800 à 2000 euros pour du milieu de gamme et plus encore pour les modèles haut de gamme. Si la mode est aux associations de coloris tendance pour ne pas vous tromper, mieux vaut doser la couleur dans votre salonFaites aussi attention aux modèles, 2 places éventuellement convertibles est idéal pou les petites surfaces tandis qu’un canapé d’angle est plus adapté aux pièces d’au moins 30 mètres. Enfin bonne nouvelle il existe désormais de nombreux canapés élégant à prix accessible. En effet le budget augmente si vous optez pour un canapé garanti cinq à dix ans garnie d’une mousse haute qualité, parfois couplée à des plumes ou des fibres de laine pour un confort optimal.