Publié le

Canapé en cuir ou en tissu ?

Pièce maîtresse de votre salon, l’achat d’un nouveau canapé n’est pas anodin. Un choix qui demande de prendre en compte divers critères. Dont le revêtement, souvent guidé par l’esthétisme recherché et la praticité de ce dernier. Si vous hésitez entre un canapé en cuir ou en tissu, vous trouverez dans cet article des éléments qui vous permettront de faire votre choix.  

Plutôt tissu…

Très apprécié, le canapé en tissu se décline dans de nombreuses variantes dans une large palette de couleurs et de motifs, de quoi répondre aux goûts de chacun. Parmi elles, les matières naturelles pour un choix responsable. Un canapé en coton arbore un design sobre et épuré. Le lin, plus onéreux mais connu pour sa fibre respectueuse de l’environnement, parachèvera quant à lui avec élégance votre pièce à vivre. La combinaison des deux matières est un excellent compromis pour assurer la longévité de votre tissu.

Si vous avez des enfants en bas âges, des animaux et que la facilité d’entretien est essentielle pour vous, le tissu en microfibre vous conviendra assurément. Constituées à partir de fines fibres synthétiques, on le reconnaît par son aspect peau de pêche et par sa très grande résistance aux taches. Ses fibres très serrées et entoilées rendent le tissu imperméable et permettent ainsi aux liquides de rester en surface et de ne pas pénétrer les fibres. Le canapé en tissu s’adapte également aux saisons et conserve sa douceur. Il retient la chaleur en hiver et ne colle pas à la peau en été. Il vous permet ainsi de bénéficier d’un confort thermique absolu. En somme, un rêve éveillé..

Enfin, notez que les mélanges de matières visent à tirer le meilleur parti de chacune des composantes pour aboutir au revêtement le plus qualitatif possible. Les modèles France canapé vous offrent la possibilité d’opter tant pour un tissu en matière naturelle, synthétique ou pour l’alliance des deux. Le modèle Mabillon par exemple, idéal pour un salon à la décoration scandinave, il sublimera avec légèreté votre intérieur tout en apportant une touche distinguée.

Canapé 3 places Mabillon – Dimensions :  220x87x82cm  – Profondeur d’assise : 55cm – Poids : 51 kg – Confort : Lux (Mousse HR 35/130 et Plumes – Structure : Déhoussable)Confort : Standard (Mousse Hr 35/130)

Plutôt cuir…

Vous pouvez également opter pour le cuir. Le cuir est une matière dite « imputrescible », c’est à dire qu’elle est traitée et transformée pour la rendre plus durable. Chic et élégant, le cuir s’adapte à tous types de décoration. Voici quelques indications qui pourraient vous servir afin que vous choisissiez au mieux votre futur canapé. 

D’abord, il faut savoir qu’il y a trois types de cuir. Pour commencer il y a le cuir de vachette dont le grain est semi-épais, le cuir de buffle a quant à lui un grain plus résistant mais aussi moins souple. Pour finir, le grain de veau possède un grain fin et plus doux. France Canapé vous propose toutes ces déclinaisons de cuir, ainsi vous pouvez être certain de trouver celui qui vous correspond.

Avoir un canapé en cuir permet de profiter de plusieurs avantages et notamment en ce qui concerne le nettoyage. En effet, cette matière est réputée pour être facile à entretenir. Il suffit simplement de passer un coup de chiffon légèrement humide une à deux fois par mois pour le dépoussiérer. Nous vous conseillons seulement de faire attention à ne pas exposer votre canapé au soleil ou à une haute température car son revêtement pourrait s’abîmer.

Chez France Canapé, plusieurs de nos modèles sont réalisables en cuir, comme le canapé Poitiers, associant modernité et commodité.

Composition d’angle Set 8 Poitiers – Dimensions :  302x302x8cm  – Profondeur d’assise : 57cm – Poids : 176kg – Confort : Standard (Mousse Hr 35/130)

France Canapé est connu et reconnu pour son large choix de matières et de couleurs. Nos vendeurs seront ravis de vous conseiller dans le choix de la matière de votre futur canapé, alors rendez-vous vite dans l’un des magasins France Canapé !