Grand canapé 4 places et +
Savoir-faire & qualité : la générosité maîtrisée
Pensés pour les Espaces qui invitent à recevoir, les grand canapés de salon FRANCECANAPÉ®, affirment une présence élégante et un confort que nous adaptons selon vos besoins.
Dans nos magasins de Paris, Versailles et Boulogne-Billancourt vous pouvez essayer les assises, comparer les matières et affiner votre choix avec nos conseillers. Une pièce maîtresse conçue pour rassembler, avec exigeance et sans compromis.
Après validation, nos équipes assurent la livraison et l'installation avec le plus grand soin. Quelle que soit la dimension du modèle ou la complexité de l'implantation, nous garantissons une mise en place menée avec une attention particulièrement rigoureuse, partout en France et en Europe.
Personnalisation & confort : matières, proportions, finitions
Accédez à Nos gammes de tissus avec plus de 200 références de tissus, chacune déclinée en une dizaine de coloris, ainsi qu'à Notre gamme de cuir, des plus délicats aux plus résistants.
Fermeté ou confort moelleux, profondeur d'assise courte ou généreuse pour les plus grands, 15 accoudoirs et 10 piétements disponibles sur l'ensemble de nos modèles : chaque détail se règle pour une ergonomie sur mesure et une ligne parfaitement proportionnée.
Essayer, comparer, décider
Parce qu'un canapé se vit avant de se décider, nous privilégions l'essai en magasins : confort d'assise, profondeur, maintien du dossier et rendu des matières à la lumière. Nos conseillers vous accompagnent pour faire le bon choix et définir la configuration la plus cohérente avec votre intérieur. Nos collections intègrent une sélection de tissus issus des grands Éditeurs français et internationaux, reconnus pour la qualité de leurs matières et la justesse de leurs teintes.
Localisez le magasin le plus près de chez vous : prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers.
- Dans le 4ème, 30, rue du Temple. Tél: 0144540787
- Dans le 6ème, 31, rue Saint-Placide. Tél: 0143279650
- Dans le 8ème, 38, rue de Courcelles. Tél: 0145612839
- Dans le 11ème, 7, place Léon Blum. Tél: 0145871288
- Dans le 14ème, 92, av du Maine. Tél: 0140549063
- Dans le 16ème, 56, av du Paul Doumer. Tél: 0156071565
- à Boulogne-Billancourt, 32, Bd Jean Jaurès. Tél: 0142017962
- à Versailles, 30, rue du Maréchal Foch. Tél: 0184827278
- Et bientôt de nouvelles ouvertures...
Après commande, nous organisons la livraison et l'installation à domicile, dans la pièce de votre choix, partout en France.
Quelles dimensions pour qu'un grand canapé reste confortable ?
Un grand canapé dépasse généralement 2,30 m. Les dimensions et configurations FRANCECANAPÉ® se personnalisent pour s'adapter à votre espace et à vos usages. Vos envies prennent forme, sans contrainte de standard, avec un confort défini selon vos critères.
Grands canapés droits, deux canapés ou un canapé d'angle ?
Tout dépend de votre pièce et de votre façon de vivre le salon.
Un grand canapé droit structure l'espace et offre une ligne très élégante.
Deux canapés facilitent la circulation et créent un vrai face-à-face pour recevoir.
Un canapé d'angle maximise les places et installe une ambiance plus conviviale, idéale pour la détente.
En showroom, nos conseillers vous aident à choisir la configuration la plus cohérente avec vos dimensions, vos usages et votre style.
Quelles matières conseillez-vous pour un usage familial ?
Pour un usage familial, nous privilégions des tissus à forte résistance à l'abrasion (test Martindale*) : en pratique, dès 25 000-30 000 cycles le tissu est adapté à un usage domestique intensif, et au-delà de 40 000 cycles on accède à un niveau d'exigence supplémentaire.
Dans nos magasins FRANCECANAPÉ®, vous retrouvez un large choix de matières sélectionnées pour leur tenue dans le temps, leur facilité d'entretien et leur élégance au quotidien.
* Le testeur Martindale est une machine de laboratoire utilisée pour mesurer la résistance à l'usure d'un tissu. Son objectif est simple : mécaniquement simuler l'usure réelle d'un canapé dans le temps.
Un échantillon circulaire du tissu est fixé sur une tête mobile. Sous une pression contrôlée, il est frotté en continu contre un abrasif standard (souvent une laine normalisée). La machine effectue un mouvement multidirectionnel appelé figure de Lissajous, qui imite les frottements naturels subis par une assise lors d'une utilisation quotidienne.
Assurez-vous la livraison et l'installation ?
Venez découvrir nos collections et commander votre canapé dans nos magasins FRANCECANAPÉ® de Paris, Boulogne-Billancourt et Versailles
Après validation, nos partenaires, spécialisés dans le transport de mobilier de luxe, assurent la livraison et l'installation avec un suivi dédié, partout en France et en Europe, jusqu'à la mise en place de votre canapé à domicile.