Nos canapés gris

Toujours aussi tendance, le canapé gris apporte calme et douceur à la décoration intérieure, tout en intégrant une dose de charme et d'élégance. Cette couleur intemporelle traverse les années sans sourciller, et se marie aisément avec tous les styles de décoration intérieure. France Canapé vous accompagne dans le choix de la teinte et du modèle.

Pourquoi prendre un canapé gris ?

La couleur grise est particulièrement prisée parmi les tissus d'ameublement (notamment pour les canapés et les fauteuils) en raison de ses nombreux atouts : elle est indémodable, facile à entretenir, et compatible avec toutes les ambiances.

En effet, un canapé gris trouve sa place dans tous les salons et séjours des plus classiques aux plus modernes. Au sein d'un logement coloré, il modère et atténue les teintes vives en apportant une tonalité plus neutre et apaisante. Dans un logement contemporain aux lignes épurées, il s'accorde à merveille avec le reste de la décoration en particulier avec les meubles scandinaves. Et dans un logement traditionnel à l'ambiance rustique, il permet de faire mieux ressortir le parquet de même que les meubles en bois vieilli.

Bien qu'il soit créé à partir d'un mélange de blanc et de noir, le gris offre néanmoins une multitude de nuances des plus claires aux plus foncées. Il peut aussi être mélangé à des couleurs complémentaires comme le bleu, le vert, le bordeaux, le marron, etc.

En outre, cette nuance s’adapte quelque soit votre recherche qu’il s’agisse d'un canapé studio, d'un canapé avec méridienne, d'un canapé design ou encore d'un canapé convertible.

Choisir la teinte de son canapé gris

Pour déterminer la bonne teinte de gris parmi les innombrables nuances proposées, il est nécessaire d'appréhender l'ambiance de la pièce pour laquelle le canapé est destiné.

Dans un salon grand et lumineux, il est recommandé d'opter pour un canapé gris foncé (de type graphite ou anthracite) afin de contrecarrer la sensation de vide dans la pièce. A l'inverse, dans un petit salon peu ou mal éclairé, un canapé gris clair (de type perle ou argent) est préférable pour accentuer la luminosité.

Il peut également être intéressant de produire des jeux de couleur avec les objets, le papier peint ou les rideaux positionnés sur les murs adjacents, dans l'objectif de produire des complémentarités pour fondre le canapé dans le décor ou créer des oppositions délibérées afin de mettre en avant l'ameublement lors des réceptions. Pour y parvenir, il faut s'orienter vers des modèles gris bleu ou gris kaki qui s’y prêtent parfaitement.

France Canapé réalise l’ensemble de ces modèles en gris. Quelques exemples avec des formes et des teintes variées pour vous permettre de dénicher à coup sûr le canapé qui vous convient.

Nos références en termes de canapé gris

Une question sur un canapé ?

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h00, le dimanche de 15h30 à 18h30.
France Canapé Marais 30 rue du Temple 75004
Paris France Canapé Odéon 11 rue Saint Sulpice 75006
Paris France Canapé Haussmann 38 Rue de Courcelles 75008 Paris