Scandinave

Affiner votre recherche Afficher 1 - 18 de 61 résultats
Tailles
Types
Styles
Caractéristiques
Affiner votre recherche Afficher 1 - 18 de 61 résultats
Tailles
Types
Styles
Caractéristiques

DÉCORATION ET CANAPÉ SCANDINAVE : LES CONSEILS D’UN EXPERT

Le style scandinave séduit de plus en plus. Cosy, chaleureux et en même temps agréable, il associe idéalement confort et style. Pour créer une décoration salon purement scandinave, il est important de miser sur du mobilier épuré et un canapé design. Pour autant, plusieurs petites astuces sont importantes à connaître afin de se créer une ambiance typiquement nordique.

PRIVILÉGIEZ LES PIÈCES DESIGN ET ÉPURÉES

Pour créer une décoration scandinave chez soi, il est important de commencer par penser au mobilier. Privilégiez des pièces épurées ainsi qu’un canapé design. En effet, la déco nordique passe avant tout par des meubles rares et authentiques. Le canapé sur mesure est bien entendu l’idéal pour habiller son intérieur. Mais il est également possible de s’offrir des modèles plus abordables. Pour autant, il est primordial que votre canapé affiche un design vintage, des lignes pures et sobres et un look légèrement rétro. Pour créer ce style naturel, si emblématique de la mode scandinave, on optera de préférence pour un canapé blanc, gris ou avec des teintes beiges à la rigueur. Pour le mobilier autour, il vaut mieux privilégier des pièces en matériaux bruts, tels que le bois clair, ainsi que des objets déco authentiques et vintage (une vieille malle, par exemple). Ils permettront de créer un contraste agréable avec le canapé neutre, une alchimie parfaite entre douceur et chaleur.

LES PETITES ASTUCES POUR CRÉER UN SALON SCANDINAVE

Outre le mobilier, la décoration tient une place centrale pour créer un salon au style scandinave. Pour cela, optez pour des objets et accessoires blancs (une fourrure, un tapis, etc.). Cependant, il ne faut pas rester uniquement dans le monacal. Raison pour laquelle on n’hésitera pas à jouer avec les imprimés et des touches de couleurs vives par-ci, par-là. Les motifs géométriques, sur les coussins par exemple, seront idéaux pour y parvenir. Pour habiller votre mobilier en bois brut, que ce soit une grande table ou encore une commode, on pourra utiliser des éléments métalliques, voire de style industriel. Si vous ne possédez pas de cheminée dans votre appartement ou votre maison, vous pourrez toujours miser sur un poêle qui apportera de la chaleur et de l’authenticité à l’intérieur. Enfin, sachez que le style scandinave accorde une place importante à l’art et à la luminosité. Raison pour laquelle on choisira de grands luminaires métalliques et on habillera les murs avec des tableaux graphiques et des étagères rétro. Retrouvez les magasins France Canapé de Paris et profitez de plus de conseils en boutique pour choisir votre canapé et créer une ambiance nordique.