Rétro et Vintage

Affiner votre recherche Afficher 1 - 18 de 31 résultats
Tailles
Types
Styles
Caractéristiques
Affiner votre recherche Afficher 1 - 18 de 31 résultats
Tailles
Types
Styles
Caractéristiques

NOS ASTUCES POUR UNE DÉCORATION ET UN CANAPÉ VINTAGE

Plus que jamais, la mode est au vintage. À la fois dans l’air du temps et facile à vivre, le rétro est un style de déco de salon de plus en plus en vue. Toutefois, le « old school » peut rapidement se transformer en faute de goût. Raison pour laquelle nous vous livrons nos astuces pour choisir votre canapé vintage et votre décoration rétro.

COMMENT CHOISIR SON MOBILIER ET SON CANAPÉ VINTAGE ?

Pour choisir son canapé vintage, il est primordial d’opter pour un modèle affichant des matériaux authentiques. Privilégiez ainsi des finitions en bois brut. Question couleur, il est préférable d’opter pour des teintes pastel, telles que le bleu, le rouge, le rose ou encore le vert. Cependant, n’oubliez pas que la couleur de votre canapé se doit d’être douce et neutre. Raison pour laquelle le gris et le beige feront parfaitement l’affaire également. Côté mobilier, l’idéal est de récupérer des meubles anciens et de les remettre au goût du jour. Pour cela, vous pouvez poncer votre meuble et le repeindre dans une nouvelle couleur, par exemple. Pour la matière, optez également pour le bois ou le fer. Ils permettront de créer un style déco à la fois authentique et cosy. N’hésitez pas non plus à choisir un canapé ou des fauteuils offrant un style d’époque. Ils donneront du cachet à votre intérieur.

MISEZ SUR DE LA DÉCORATION AUTHENTIQUE ET CHINÉE

Pour créer une déco rétro, il faut aussi miser sur la récupération. En parcourant les brocantes et les vide-greniers, vous trouverez forcément des objets culte ou authentique qui vous permettront de transporter votre salon dans une nouvelle époque. Autre idée de déco : jouez avec les formes graphiques. Des coussins de différentes formes ainsi qu’un tapis aux formes géométriques seront parfaitement dans l’esprit de la mode vintage. Pour continuer votre œuvre, pensez à habiller les murs de cadres vintage ou de vieilles publicités « old school ». Multipliez les styles et les tailles de tableaux afin de créer un effet intemporel. Côté luminaire, partez une nouvelle fois à la chasse aux objets tendance dans les brocantes. Vous y trouverez des pièces uniques et pour le moins authentiques. La mode vintage se veut plutôt chaleureuse. Raison pour laquelle il ne faudra pas trop insister sur les rappels de blanc, en laissant notamment un grand pan de mur vide. Pour encore plus de conseils, rendez-vous dans les magasins de France Canapé de Paris.